Programme national FSE+

Dans le cadre du Programme national FSE+, l’AHSRA met en œuvre, pour l’année 2025, une action intitulée « Lutte contre la privation matérielle », cofinancée par le Fonds Social Européen Plus (FSE+).

Ce projet vise à répondre aux besoins essentiels des personnes en grande précarité accueillies au sein des services d’accueil de jour, d’accueil de nuit et d’hébergement d’urgence de l’association.


Il consiste principalement en la distribution mensuelle de kits d’hygiène composés de produits de première nécessité (dentifrice, savon, shampoing, serviettes hygiéniques, rasoirs, déodorant, etc.), adaptés aux besoins des hommes, des femmes et des enfants accueillis.

Cette initiative contribue à améliorer les conditions de vie, la dignité et le bien-être des personnes dépourvues de ressources, tout en favorisant leur inclusion sociale.


Elle s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’AHSRA en matière d’accès aux droits, de santé et d’accompagnement global des publics les plus fragiles.

Le projet bénéficie du soutien financier de l’Union européenne à travers le Fonds Social Européen Plus (FSE+), qui participe à la mise en œuvre des politiques d’inclusion et de lutte contre la pauvreté.