Association Haut-Saônoise de Réinsertion et d’Accompagnement déclarée au journal officiel le 19 août 1972.
Sa mission première fut l’hébergement ; puis, au fil du temps, l’association est amenée à se développer et à élargir son champ d’action à tous les déshérités et personnes en situation de marginalité.
Nos missions
Afin de permettre aux usagers de retrouver leur autonomie, l’AHSRA a vocation d’assurer les missions suivantes :
Accueil et orientation
Le Service Intégré d‘Accueil et d’Orientation, le 115, propose un accueil inconditionnel, une aide immédiate, à travers divers services : accueil de jour, accueil de nuit et le dispositif hébergement d’urgence.
Hébergement et logement dans ou en dehors des murs
Il va du dispositif d’Hébergement d’Urgence, dont l’accueil de nuit pour répondre aux situations d’urgence, à un hébergement de longue durée en logement collectif ou individuel en logement de droit commun.
Accompagnement personnalisé
Il s’agit de construire avec la personne accueillie, un projet de prise en charge individualisé et global, précisant les actions proposées par elle-même et par les autres intervenants.
Insertion sociale et professionnelle
L’AHSRA met en place des actions pour favoriser l’insertion des usagers, dans le domaine du logement, de la santé, de l’insertion professionnelle, de la formation…
Nos valeurs
Financement et partenariat
L’AHSRA propose des activités socio-culturelles qui ont nécessité l’embauche d’une salariée pour assurer la fonction d’animatrice. Dans ce cadre, le projet est cofinancé par l’Union Européenne via le Fond Social Européen +.